TOP 5 des restaurants insolites à Barcelone

TOP 5 des restaurants insolites à Barcelone

Après nos TOP 7 des bars les plus insolites que nous pouvions retrouver à Barcelone, nous avons réalisé une fois de plus une sélection insolite pour vous. Pour cet article, nous avons choisi un TOP 5 des restaurants les plus insolites à Barcelone.

Comme les hébergements, les restaurants se sont mis, à leur tour, à faire de l’insolite. Sur un thème en particulier, sur une destination ou sur un point de vue que nous n’avons point l’habitude de voir. Barcelone regroupe quelques restaurants proposant une dose d’insolite. Retrouvez-les ci-dessous, alors, à vos fourchettes !

Bodega Biarritz 1881

Bodega Biarritz 1881

Nous commençons notre sélection avec le bar à tapas du Bodega Biarritz 1881. Ce bar est original dans la présentation de ses menus. En effet, vous n’avez pas la possibilité de choisir les tapas que vous souhaitez commander à la carte. Les serveurs vous demandent si vous êtes allergiques à des allergènes, mais se renseignent aussi sur vos habitudes culinaires. S’il y a des choses que vous n’aimez pas manger, c’est le moment de les avertir !

Suite à vos informations, des tapas sont préparés sur mesure, avec les produits de la saison et vous sont amenés. Si vous êtes adeptes des surprises, ce bar à tapas est fait pour vous ! Vous découvrirez vos petits plats en même temps que vos compagnons de table. 

De plus, la tradition dans ce bar veut de vous servir un digestif à la place d’un café, qui est inexistant dans ce lieu. Un chupito est servi à la place ! Une délicieuse liqueur.

Gourmet A-320

Gourmet A-320 - Restaurant insolite à Barcelone

Situé à l’intérieur de l’hôtel Vueling by HC, le Gourmet A-320 vous permettra de vivre une expérience unique à Barcelone. Si vous souhaitez changer d’air, ce lieu vous conviendra parfaitement ! 

Vous ne pouvez pas vous offrir un voyage ? L’immersion dans ce restaurant est totale. La cuisine est diverse et variée, proposant des plats internationaux, sur une fourchette de 10 euros à 30 euros. Ce qui est parfaitement raisonnable. 

La décoration de ce restaurant est poussée dans les moindre détails. Vous trouverez dans cette salle à manger une salle de contrôle, mais aussi l’intérieur du fuselage. Les tables et les chaises sont identiques à celles que nous avons l’habitude d’avoir lorsque nous prenons l’avion. Des photos de ciel sont placées derrière les hublots pour vous plonger un peu plus dans l’immersion. 

Laissez-vous tenter dans cette aventure et offrez-vous un repas dans un cadre unique, notamment si vous n’avez jamais pris l’avion ! Si vous ne souhaitez pas prendre de repas, vous pouvez y faire un tour pour vous rendre dans le bar. Il est réputé comme l’un des meilleurs bar à cocktail de Barcelone.

Dans le noir

Dans le Noir - Barcelone

Avez-vous déjà entendu parler de la chaîne de restaurant “Dans le noir” ? Ces restaurants commencent à s’installer un peu partout dans le monde. Les créateurs de ce concept ont voulu miser sur la découverte d’un repas de manière sensorielle. Et ils ont réussi leur pari !

Ces nouveaux restaurants connaissent un grand succès. Mais vous vous posez certainement la question de comment se passe le repas ? C’est très simple. Lorsque vous arrivez devant le restaurant, les serveurs vous accueillent à l’extérieur et vous demandent de choisir le menu que vous souhaitez. Une fois votre choix établi, ces derniers vous font entrer dans le restaurant en fil indienne et vous place à une table. 

Pour le bon déroulement de votre repas, les serveurs restent dans la salle. Vous n’avez qu’à faire un signe de la main afin qu’ils viennent vous apporter leur aide.

Enigmatium Room

Enigmatium Room - Restaurant insolite à Barcelone

Vous êtes un féru de jeu ? Notamment des escapes games ? Ce restaurant saura vous combler de bonheur ! En effet, il ne s’agit pas d’un restaurant comme nous avons l’habitude de voir. Il entre dans la catégorie des restaurants insolites non par sa décoration, mais par son concept. 

Il ne faut pas partir à la recherche de ce restaurant le ventre vide, hélas. Car avant de pouvoir vous poser et déguster ses plats, vous devrez le trouver. Comment ? En résolvant des énigmes pour trouver l’entrée ! Original non ? Et ce n’est pas fini ; une fois sur place, vous assisterez à un magnifique spectacle tout au long du repas. 

Comptez environ 45 euros par personne pour découvrir ce restaurant et passer une soirée inoubliable. Le prix étant des plus corrects.

Castillo de las Tinieblas

Castillo de las Tinieblas

Venez visiter ce château des ténèbres pour vous procurer quelques frayeurs. Tout est fait pour vous plonger dans un monde où règne la peur. Jusqu’à la décoration du restaurant. Les créateurs de ce dernier n’y sont pas allés dans la dentelle. 

Vous passerez une soirée inoubliable avec un spectacle sur le thème de l’horreur. Des numéros vous seront présentés et ils vous couperont le souffle ! De plus, les costumes et les maquillages, mais aussi la musique, vous plongeront dans une ambiance de terreur.

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Ne vous inquiétez pas, la Taverne de Satan et le bar des Vampiresas vous attendent pour vous servir de bonnes boissons. Un deal parfait pour vous remettre de vos émotions !

To-Barcelona vous aide à préparer votre voyage à Barcelone !

To-Barcelona vous accompagne pour la création de votre voyage à Barcelone. Expert de la ville, toute une équipe de passionnés est à votre disposition pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger sur l’organisation de votre voyage !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Helene B

Helene B

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents