TOP 10 des activités à faire autour de Barcelone

TOP 10 des activités à faire autour de Barcelone

Vous avez finalement prévu des vacances trop longues à Barcelone et vous avez déjà tout visité ? Pas de problème, bien des activités sont encore à réaliser dans les alentours de la ville. Parfait pour prendre un grand bol d’air frais et vous éloigner de la population. Pour cela, nous vous avons listé dans cet article le top 10 des activités à faire autour de Barcelone !

Alella

Alella

À environ une trentaine de minutes vers le nord de Barcelone, Alella est une commune de la province barcelonaise. Prenez une journée complète et partez découvrir ce lieu rempli d’histoire mêlant ainsi modernisme et authenticité. Arpentez les rues et cherchez son patrimoine culturel datant de l’époque médiévale. L’église Sant Feliu est le monument le plus vieux de la commune en ayant été édifiée en 993.

Mais Alella est principalement connu pour son vin et ses vignobles. Les férus de vin seront aux anges. De plus, la visite de ces derniers peut se faire de manière insolite telle que faire la visite d’un vignoble à segway. Mais vous pourrez également visiter les caves et vous laisser emporter par une succulente dégustation pour vous aider dans vos choix. Ramener une bouteille c’est bien, mais ramener un vin que nous avons goûté et que nous aimons, c’est mieux !

Notez également les dates dans votre agenda ! Fin septembre, la ville est entièrement en fête grâce à la semaine du Vin et la fête des Vendanges. De multiples activités telles que des visites guidées dans toutes les caves, des visites théâtralisées, des dégustations vous feront découvrir ce lieu autrement. 

Delta del Llobregat

Que faire autour de barcelone - Delta del Llobregat

Situé à environ trente minutes de Barcelone, en bord de mer, le Delta del Llobregat est une vaste plaine de plus de 98m². Entre le massif de Garraf et celui du Montjuïc, cette réserve naturelle est peuplée d’une grande variété d’oiseaux et est un espace protégé depuis 1987. Au fil des années, les rivières se sont transformées en lagunes côtières. 

Les horaires d’ouverture du parc varient d’une saison à l’autre. Renseignez-vous avant de vous y rendre. La visite de ce dernier peut aussi bien se faire à vélo qu’à pied. En dehors de ces horaires d’ouverture, des promenades sont organisées à l’aurore ou au crépuscule pour permettre aux touristes de le visiter autrement. En effet, la prise de photos sur de telles plages horaires permet un rendu parfait. De quoi ravir tous les photographes, autant amateurs soient-ils. 

De nombreux ateliers sont proposés dans le parc. Ils sont aussi bien adaptés aux enfants qu’aux adultes, afin que petits et grands puissent découvrir et être sensibilisés sur l’environnement.

Colonia Güell

Colonia Güell

À une vingtaine de kilomètres vers l’ouest de Barcelone, on retrouve une cité ouvrière avant-gardiste du XXe siècle. Vestige de l’ère industrielle, ce complexe a vu le jour suite à un projet industriel. Visant notamment à déloger toute l’industrie et les ouvriers de Barcelone à Santa Coloma pour des causes économiques.

On visite ce lieu en plusieurs étapes afin de s’imprégner de l’histoire qu’il raconte. En arpentant les rues, vous découvrirez la fameuse usine et les habitations des ouvriers. La visite se termine en visitant la crypte Gaudí, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’après la rumeur, le célèbre architecte prit la main sur des techniques qu’il perfectionnera pour édifier la Sagrada Familia.

À lire aussi : Antoni Gaudí : qui était ce célèbre architecte ? & La Sagrada Familia à Barcelone : histoire, secrets et visite

Sant Miquel de Fai

Que faire autour de barcelone - Sant Miquel de Fai

Retraçant plus de mille ans d’histoire, Sant Miquel del Fai est un espace naturel exceptionnel. Situé dans le parc naturel du Montseny, vous pourrez y voir des merveilles de la nature, notamment les immenses chutes d’eau du Tenes.

Ce parc fait l’objet de témoignages de l’époque du gothique catalan. En effet, il est un lieu culte depuis toujours et l’ensemble architectural du lieu est parfaitement conservé. Cette activité touristique est absolument à réaliser si vous prévoyez de vous rendre à Barcelone.

Monestir de Sant Cugat

Monestir de Sant Cugat

Au nord-ouest de Barcelone, les amateurs d’art religieux seront aux anges en découvrant ce petit joyau de l’art roman catalan. La construction a commencé au IXe siècle et a vu bien des évolutions au fil des siècles. La plus grande partie des murs apparents sont bien plus récents. En effet, ils datent du XIVe siècle. 

La visite débute par la montée au clocher. En vous retrouvant sur ce point en hauteur, vous aurez la chance d’observer l’ensemble architectural du bâtiment, mais aussi les chaînes des montagnes de Collserola. L’excursion se poursuit par l’église ainsi que son cloître et se termine par la salle capitulaire et les anciennes dépendances monastiques.

L’ensemble de ces monuments vaut vraiment le détour si vous avez prévu de passer ou faire une halte à Barcelone.

Coves Salnitre Collbato

Que faire autour de barcelone - Coves Salnitre Collbato

Possédant plus de 500 mètres de galeries, les grottes de Salpêtre, de son nom originel Coves Salnitre Collbato, sont logées dans la montagne de Montserrat. Partez à la rencontre de cette montagne sacrée en la visitant de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Comme dans toutes les grottes, vous serez émerveillés par les stalactites et les stalagmites qui sont un réel témoignage de l’évolution de la nature.

Saviez-vous que l’artiste catalan Santiago Rusiñol s’est inspiré de ces cavités et dédales pour réaliser ses peintures ? Maintenant oui, vous le saurez.

Musée du cuivre

Musée du cuivre

Seule usine de cuivre en Europe, ce musée qui se trouve au nord de Barcelone, retrace l’évolution du cuivre. Vous vous apercevrez que ce métal est aujourd’hui indispensable dans notre vie de tous les jours.

La visite fait découvrir cet espace culturel qui dévoile les différentes ressources, la connaissance, les applications et l’utilisation du cuivre au cours de l’Histoire. Tant sur les plans économique, industriel et environnemental. 

La visite se termine sur un ponton traversant la nouvelle et l’ancienne usine. Vous pourrez ainsi observer le processus de transformation du cuivre en direct.

Caves Codorniu

Que faire autour de barcelone - Caves Codorniu

Toujours pour les amoureux du vin, ce lieu est LE lieu à absolument visiter. Possédant 450 ans d’histoire, l’entreprise familiale se passe ainsi le flambeau depuis quatre siècles. Elle est devenue l’une des plus anciennes du monde.

Les Caves Codorniu vous offrent une explosion de découverte. Après avoir cultivé votre curiosité sur l’histoire de la famille et ses caves, vous découvrirez son musée. Et vous terminerez votre découverte par une visite des caves souterraines que vous ferez en train… oui, en train ! Votre visite se terminera par une délicieuse dégustation de deux caves prestigieuses de Codorniu.

Musée Dali de Figueres

Musée Dali de Figueres

Situé à Figueres, à côté de la ville de Rosas, le musée de Dali est absolument à faire ! Bien qu’il ne soit pas immense, vous pouvez facilement y rester une demi-journée. Vous pouvez vous y rendre en famille sans problème. Les œuvres ont un attrait ludique qui plaît énormément aux bambins. 

Le musée possède des compositions aussi insolites les unes que les autres. Allant d’un salon-visage à des bijoux mécaniques en passant par une voiture inondée. Le dépaysement dans un musée est assuré !

Port Aventura

Que faire autour de barcelone - Port Aventura

Vous aimez les manèges et les manèges à sensation forte ? Vous êtes en famille ou en groupe ? Il y en a pour tous les goûts à Port Aventura ! 

À 1h20 de route au sud de Barcelone, ce parc d’attractions est découpé en six mondes : Mediterrània, Polynesia, Sésamoaventura, China, México & Far West. Chaque monde possède des activités, des boutiques et des restaurants dans le thème de ce dernier. 

En saison estivale, vous pouvez vous échapper du cagnard en vous rafraîchissant dans le Caribe Aquatic Park. Et maintenant, si vous êtes un fan incontestable de voiture de course et notamment de Ferrari, le parc Ferrari Land saura vous rendre heureux ! 

Bouclez vos ceintures et partez faire le plein de sensation le temps d’une journée, voire de quelques jours.

To-Barcelona vous aide à préparer votre voyage à Barcelone !

To-Barcelona vous accompagne pour la création de votre voyage à Barcelone. Expert de la ville, toute une équipe de passionnés est à votre disposition pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger sur l’organisation de votre voyage !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Helene B

Helene B

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents