Voyager seul à Barcelone, en voilà une expérience unique à ajouter dans votre check-list ! Une envie de partir afin de se retrouver avec soi-même et sans prise de tête ? La solution qui vous vient tout de suite à l’esprit est de partir à l’aventure seule. Et pourquoi pas s’en aller pour Barcelone ? To-Barcelona vous donne ses meilleurs conseils pour partir seul en toute sérénité ! Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Quels sont les avantages à voyager seul à Barcelone ?
Bon, avant tout, parlons des avantages à voyager seul à Barcelone. Tout d’abord, vous n’avez pas à attendre de trouver une date où vos proches sont disponibles. Vous avez un week-end de libre et vous n’avez pas envie de rester enfermé chez vous ? C’est le moment de prendre sa valise et de partir ! D’autant plus que c’est l’opportunité de se retrouver avec soi-même, profitez de soi, pensez à soi et se faire entièrement plaisir. Vous couperez votre routine quotidienne pour un instant revitalisant pleines de bonnes ondes.
De plus, voyager seul, c’est synonyme de liberté d’aller où vous voulez, de manger ce que vous voulez, de faire des activités que vous adorez. Autrement dit, cela signifie prendre le temps de faire ce que vous aimez réellement sans se soucier des autres. Et puis vous pourrez vous la raconter à votre retour de vacances ! Voyager seul, ce n’est pas encore commun à tout le monde.
Mais où partir seul ? Généralement, nous privilégions les lieux proches de chez nous lorsque nous partons en week-end sur un coup de tête. Et c’est là que Barcelone nous vient à l’idée. Une destination proche, ensoleillée et pleine d’expériences culturelles toutes plus sensationnelles les unes que les autres. La célèbre ville catalane, c’est la possibilité de coupler les petites ruelles colorées et animées avec la mer et le port. Vous n’aurez qu’une envie, c’est de tout faire et de capturer chaque instant avec votre appareil photo !
Comment organiser son voyage seul à Barcelone ?

Voyager seul peut parfois faire peur et être stressant, surtout si c’est la première fois pour vous. Alors, afin de ne pas paniquer, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux préparer votre séjour.
Premièrement, il faut se préparer mentalement. Nous sommes d’accord, vous avez envie de partir faire une excursion avec vous-même. Cependant, même si l’excitation est présente, la solitude peut être très stressante. Alors, il vaut mieux bien se préparer mentalement parlant. Pour ce faire, pourquoi ne vous adressez-vous pas à des voyageurs adeptes des départs en solo ? Ils sauront vous faire un retour de leurs expériences et vous donner leurs meilleurs conseils. Sinon, nous vous proposons de consulter des blogs et forums autour de ce sujet. Ou bien même lire des livres sur les expéditions seules. Instruisez-vous un maximum pour vous rassurer au mieux avant votre départ.
Il faut ensuite passer à la réservation de votre logement et de votre trajet aller-retour. Il faut donc d’abord que vous ayez en tête la date de votre séjour. Une fois cela sûr, demandez-vous où vous souhaitez dormir. Si vous préférez vous retrouver entièrement avec vous-même sans personne, optez pour un hôtel à votre goût. À l’inverse, si vous êtes plutôt apte à faire des rencontres, nous vous conseillons les auberges où vous pourrez croiser d’autres voyageurs seuls ! Ensuite, passez à la réservation des billets de train ou d’avion en fonction de vos envies. Ou bien partez en voiture, seul(e) ou en covoiturage !
Enfin, concernant la sécurité à Barcelone, il est plus sûr de demander directement aux locaux, aux Barcelonais leurs recommandations. Il s’agit d’une méthode très utile et efficace pour tout connaître à ce sujet. Que ce soit en matière de sécurité, mais aussi de traditions d’ailleurs !
Ps : pensez à votre carte européenne d’assurance maladie !
Voyager seul à Barcelone : que faire ?
Maintenant que vous savez comment se préparer et s’organiser pour voyager seul à Barcelone, il est temps de se demander quoi faire sur place. Que vous dressiez un programme à l’avance ou bien que vous découvriez sur place, nous vous présentons quelques activités à ne pas manquer. Il s’agit d’une liste non exhaustive, alors n’hésitez pas à vous renseigner pour plus de détails, ou bien demandez-nous directement !
Visitez la Sagrada Familia

Le monument emblématique qu’il vous faut absolument visiter est la fameuse Sagrada Familia ! Comment passer un séjour à Barcelone sans découvrir ce lieu époustouflant ? Entre façades minutieuses et un intérieur à couper le souffle, la cathédrale imaginée par Antoni Gaudí saura vous faire tourner la tête au beau milieu de l’Histoire.
Baladez-vous dans le Parc Güell

En parlant d’Antoni Gaudí, que diriez-vous de vous balader au sein du Parc Güell ? Un espace où s’harmonise le monde de l’architecture avec la nature et le décor barcelonais. Il s’agit là d’un vestige d’un projet très ambitieux à la haute de Gaudí, mais qui rencontra de nombreux obstacles. Destiné à devenir un quartier résidentiel, le Parc Güell n’a toujours connu que deux maisons (dont une achetée par le créateur lui-même) et un grand jardin !
Profitez de la Casa Batlló

Une dernière d’Antoni Gaudí pour la route ? Eh bien, parlons de la Casa Batlló ! Il s’agit d’une rénovation très atypique de l’immeuble de Joseph Batlló. Vous pourrez alors vous émerveiller devant un univers naturel créé par l’artiste lors de votre visite. Un instant à ne surtout pas manquer !
Nous pouvons discuter pendant des heures des œuvres de Gaudí, mais nous avons déjà fait un article là-dessus. Alors, regardons ensemble ce qu’il y a d’autres à faire lorsque que vous voyagez seul à Barcelone !
Découvrez le Camp Nou

Il est venu le moment de vous parler du célèbre Camp Nou ! Tout comme la Sagrada Familia, comment ne pas vous mentionner le stade de football le plus connu d’Espagne ? Fan du FC Barcelone ou bien juste curieux de découvrir la culture barcelonaise ? Nous vous conseillons les yeux fermés de voir par vous-même le Camp Nou. N’attendez donc plus pour réserver votre visite !
Sillonnez les ruelles de Barcelone

Il ne s’agit pas d’un monument emblématique, mais de lieux reconnus pour représenter pleinement la joie barcelonaise. Nous parlons évidemment des ruelles de Barcelone ! Voyager seul à Barcelone, c’est notamment vouloir se ressourcer avec soi-même et la nature, l’environnement extérieur. Alors, quoi de mieux que de découvrir chaque recoin de ces rues colorées à l’image de Barcelone ? Nous, nous disons 1000 fois oui ! (Eh puis, c’est gratuit, alors aucune excuse n’est acceptable !)
Faites un tour de catamaran au coucher du soleil

Et pour finir, nous souhaitons vous proposer une activité un peu plus courante, mais qui procure une expérience unique à Barcelone. Il s’agit de faire un tour de catamaran au coucher de soleil barcelonais ! Vous profiterez alors d’une balade exclusive sur l’eau de la ville, et ce, dans un cadre sensationnel et merveilleux. Plusieurs entreprises offrent leurs services pour cette activité. De ce fait, vous pouvez la réaliser à n’importe quelle heure et à différents prix !
To-Barcelona vous aide dans votre aventure à Barcelone !
En parlant de voyage à Barcelone, sachez que To-Barcelone vous accompagne dans la réservation et dans l’organisation de vos vacances ! Nos conseillers, experts du territoire catalan, vous proposent ce qu’il y a de mieux pour vous en fonction de votre demande et de vos besoins. Alors si vous aussi vous souhaitez voyager seul à Barcelone, nous sommes là pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger un peu plus à ce sujet !