Un dimanche à Barcelone : le top 6 des activités à faire

un-dimanche-a-Barcelone-le-top-6-des-activites

Barcelone est une ville festive et dynamique mais qu’en est-il du dimanche ? Vous craignez que tout soit fermé et vous n’avez pas envie de déambuler dans les rues désertes ? Rassurez-vous, Barcelone regorge d’activités ludiques et de visites agréables pour passer un excellent dimanche seul ou en groupe.

Dans cet article on vous propose de découvrir 6 activités à faire le dimanche à Barcelone pour profiter agréablement de son séjour !

Arpentez les rues de Barcelone à vélo

Balade à vélo dans Barcelone

Pour profiter du soleil de Barcelone et découvrir la ville à votre rythme, quoi de mieux qu’une balade à vélo ? Partagez un moment de détente en couple, en famille ou bien entre amis et faites des escales là où cela vous tente !

Partez à la conquête de la ville et de ses ruelles pleines de charme. Après cette escapade, la ville n’aura plus de secrets pour vous et vous l’aurez visité à votre guise !

Les moins téméraires pourront se faire accompagner par un guide local.  Expert de la destination, il vous amènera dans les lieux les plus mythiques de la ville tels que le port de Barcelone, le quartier gothique ou encore la boqueria !

N’oubliez pas de louer votre vélo ou de réserver votre tour pour profiter d’une balade dans la ville, mais attention il existe une multitude d’entreprises qui se proclament spécialisées dans ce type de service.

Ainsi, l’agence To-Barcelona, spécialiste du territoire Barcelonais vous accompagne dans la réservation de vélo, pour aucune surprise finale.

Découvrez les différents musées de la ville

Passionnés d’art et culture ou simplement curieux de découvrir les trésors cachés de Barcelone ? Nous vous invitons à explorer les musées de la ville. En effet, à Barcelone, le dimanche n’est pas synonyme de lieux culturels fermés !

Chaque dimanche, de nombreux musées de la ville vous ouvrent leurs portes et qui plus est pour une visite généralement gratuite. Un sacré bon plan lorsque l’on veut découvrir Barcelone avec un petit budget !

Le musée Picasso, le musée maritime, le musée national d’art de Catalogne ou encore le musée du design… la liste est non exhaustive !

Profitez donc d’une après-midi entière pour découvrir les collections permanentes et autres expositions temporaires de ces beaux musées et ainsi découvrir Barcelone sous un jour nouveau.

Parcourez les parcs de la ville

Après un petit tour dans les musées barcelonais à la découverte du patrimoine culturel, pourquoi ne pas sillonner les parcs de la ville ? Détente et calme seront au rendez-vous dans ces somptueux parcs !

Parc Güell

parc guell

On ne présente plus le célèbre parc Güell, véritable joyaux imaginé par Antonio Gaudi ! Entre verdure et architecture, vous vous imprégnerez de la grandeur de Gaudi et de son art seulement en vous allongeant sous un arbre. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc accueille chaque jour de nombreux touristes. C’est à vous de le découvrir ! 

Parc de la Ciutadella

parc de la ciutadella

Autre parc notable de la ville, le parc de la Ciutadella. Plusieurs points d’eau rendent ce parc particulièrement agréable à arpenter. Connu pour sa grande fontaine, le parc possède également un petit lac où vous aurez la possibilité de faire de la barque, activité idéale pour se rafraîchir, profiter en famille ou en amoureux ! Cadre romantique assuré !

Parc du Labyrinthe d’Horta

Parc du labyrinthe d'Horta

On vous propose aussi de découvrir le parc du Labyrinthe d’Horta, comme son nom l’indique, il abrite un son centre un véritable labyrinthe, excellent terrain de jeux pour les enfants et plus vieux parc de la ville, il n’est pas très connu des touristes. Ainsi, profitez de sa nature encore préservée et baladez-vous pour découvrir d’agréables petits cours d’eau et cascades. Le dimanche, profitez de l’entrée gratuite !

Improvisez une session shopping

Barcelone est bien connue pour ses aménités climatiques particulièrement bonnes, mais il arrive aussi que la pluie vienne pointer le bout de son nez. Alors pour passer au-delà de la déprime du dimanche pluvieux on vous propose de faire un tour au centre commercial Maremagnum

Alors que de nombreux centres commerciaux sont fermés le dimanche, Maremagnum est le seul qui demeure ouvert. Rendez-vous à deux pas du port de Barcelone pour une session shopping de qualité ! Avec ces 250 boutiques, vous avez de quoi faire pour la journée complète.

Pour les touristes en quête d’authenticité, de nombreux marchés prennent place au cœur de la ville mais faut-il encore qu’ils soient ouverts le dimanche ! Le marché couvert Sant Antoni, lui, est ouvert au public tous les dimanches matins. Vous y trouverez des livres de collections, de vieilles BD, des magazines ou encore des pièces de monnaie… une véritable mine d’or pour les collectionneurs et les curieux ! 

Également, véritable trésor, le Lost and Found Market est un marché aux puces dans lequel vous trouverez de nombreux articles vintage. Habillement, livres, déco et œuvres d’art en tout genre, toute personne peut participer en apportant ses affaires, et en tant qu’acheteur, c’est le moment de vous faire plaisir ! Lieu de vie à part entière, vous y trouverez aussi un espace de restauration pour “chiller” un verre à la main avec un fond musical dans les oreilles ! Attention, cet événement a lieu chaque semestre, alors si vous souhaitez découvrir ce marché couvert choisissez le bon moment !

Vivez un match du FC Barcelone

stade du Camp Nou - FC Barcelone

Le dimanche c’est jour de match ! Enfin pas tous les dimanches.. et c’est justement le moment de voir l’impressionnant stade Camp Nou ! Visitez le musée du FC Barcelone et découvrez les coulisses du stade. Mettez-vous le temps d’une visite dans la peau de Lionel Messi en découvrant les vestiaires, le terrain ou encore les gradins…

Si vous souhaitez assister à un match, c’est tout à fait possible mais tâchez de vous y prendre bien en avance pour être sûr d’avoir une place ! Pour les fans de foot qui vibrent aux couleurs du FC Barcelone, c’est une expérience hors du temps à vivre ! 

Grâce à ses partenaires de qualité, To-Barcelona bénéficie d’entrées et de places exclusives.  Alors n’attendez plus et contactez-nous pour vivre un match haut en couleur !

Dégustez le traditionnel brunch du dimanche

Si vous vous demandez encore “que faire à Barcelone un dimanche” et que vous avez l’âme d’un gourmand, alors cette partie de l’article devrait vous intéresser ! 

Pour profiter d’un dimanche plus détente, sans se mêler à l’agitation de la ville et des touristes, on vous propose de profiter d’un bon brunch!

Hérité de la culture anglaise, le brunch est bien connu pour être un moment de partage. Alors n’hésitez plus et vivez l’expérience entre amis, en famille ou en couple !

L’équipe de To-barcelona saura vous indiquer les meilleures adresses pour un brunch du dimanche réussi, contactez-nous !

Pour résumer

Barcelone est une ville particulièrement animée et cela même le dimanche ! Alors n’ayez plus peur de vous ennuyer et découvrez la ville à votre rythme

Notre équipe d’experts vous attend pour préparer votre séjour et vous proposer un moment hors du temps adapté à vos envies ! 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Picture of Clémence

Clémence

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents