Pourquoi partir à Barcelone en hiver ?

image à la une

La saison hivernale approche à grands pas. Il s’agit de la période idéale pour visiter la ville de manière plus calme, car l’été attire des millions de touristes.

Vous habitez dans une ville où la grisaille est souvent présente ? Alors pourquoi ne pas changer vos habitudes ? Cette fois-ci, partez en hiver dans une ville où l’on peut profiter du soleil !

Peu emballé par cette idée ? Nous allons vous faire changer d’avis ! 

Nos cinq bonnes raisons de partir en hiver

Son doux climat

Pourquoi partir à Barcelone en hiver ?

Avec des températures moyennes avoisinant les 15°C et peu de précipitations dues à sa position géographique, le climat de Barcelone est relativement doux. Notamment grâce à son climat méditerrannéen. 

La région catalane bénéficie d’un taux d’ensoleillement parmi les plus importants d’Europe. Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, vous pourrez profiter des rayons du soleil même en hiver. Toutefois, certains jours pourront être plus frais que d’autres.

Toutes les conditions sont réunies pour visiter la ville sans crouler sous la chaleur et la foule.

Un séjour moins cher 

Un séjour moins cher - Barcelone

Durant la saison estivale, les prix ont tendance à exploser tant au niveau du logement qu’au niveau du transport. 

Ainsi, partir pendant la saison froide vous permettra de faire quelques économies. Vous aurez tout d’abord plus de choix au niveau des logements dû à une fréquentation moindre. 

Vous pouvez même bénéficier d’un tarif réduit lors de vos réservations de dernière minute. Contrairement à l’été où les tarifs de dernière minute sont parmi les plus élevés. 

Une ville riche en culture 

Pourquoi partir à Barcelone en hiver ?

La ville de Barcelone regorge de lieux culturels à visiter. La saison hivernale vous permettra d’apprécier ces moments sans être pris dans une foule. la foule estivale. 

De nombreux musées vous attendent pour les plus frileux : le musée Picasso, pour les amateurs de l’architecture gothique ; le musée du FC Barcelone, pour les fans du Barça, et tant d’autres encore ! 

Pour plus d’informations concernant les musées, retrouvez notre article Top 10 des musées à Barcelone.

Dans cette ville, c’est aussi admirer l’architecture de l’incontournable Gaudí. Entre la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore la Casa Milà. Il a aussi construit la Casa Batló, non loin de la fameuse avenue La Rambla.

En hiver, au début du mois de février sont organisées des visites nocturnes. La maison est plongée dans le noir et des jeux de lumières l’illumine totalement. La magie de Gaudí opère. 

Apprenez en plus sur cette célébrité dans notre article Antoni Gaudi : qui était ce célèbre architecte ?

Du shopping à prix réduit

Du shopping à prix réduit - Barcelone

L’Espagne est reconnue pour ses prix préférentiels contrairement à la France, tout au long de l’année. Dès novembre des réductions supplémentaires arrivent. Notamment avec le Black Friday qui commence le 26 novembre. De quoi faire de belles affaires juste avant Noël. 

Noël est une fête très importante pour les Espagnols. De nombreux marchés de Noël envahissent le pays.  

Sur le parvis de la cathédrale de Barcelone à lieu la Fira Santa Llúcia, le marché le plus connu de la Catalogne, du 26 novembre au 23 décembre. Vous retrouverez d’autres marchés comme celui de la Sagrada Familia du 23 novembre au 23 décembre. Ou encore la Feria de los Reyes Magos du 18 décembre et 6 janvier 2022. 

Et pour commencer l’année en beauté, les soldes débuteront dès le 7 janvier 2022. 

Dégustez les spécialités de la saison 

Dégustez les spécialités de la saison - Barcelone

Lors de séjour à Barcelone, la dégustation de tapas est souvent de la partie. 

Retrouvez notre article sur le Top 3 des bars à tapas

Mais ce n’est pas la seule spécialité de la région. Rien de mieux quand il fait frais dehors, que de s’installer dans un café et de déguster un chocolat  chaud épais avec des churros. 

Retrouvez notre sélection des meilleures adresses pour boire un chocolat chaud à Barcelone.

Au mois de janvier, c’est la saison des “calçots”. Des oignons doux et tendres, grillés au feu de bois. Elle est souvent accompagnée d’une sauce à la tomate, de poivron, d’ail, de pain, d’amandes, de noisettes grillées, d’huile, de vinaigre et de sel: la salvitxada

Mais à Noël la tradition ultime reste le Turron artisanal.

To-Barcelona vous accompagne et vous conseil dans vos recherches

To-Barcelona vous accompagne dans votre projet de voyage ! Expert de la ville, notre équipe sera ravie de vous conseiller. 

Écrit par Léa, le 8 octobre 2021

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Lea

Lea

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents