Visiter Barcelone en Octobre : nos 5 bonnes raisons !

Image-a-la-une-_-visiter-barcelone-en-octobre-nos-5-bonnes-raisons-1

L’idée de visiter Barcelone en octobre vous rend perplexe ? Nous comprenons ! 

En effet, nous avons souvent pour coutume de se frotter à la foule estivale en plein mois de juillet et août. Néanmoins, cela peut vous coûter de l’argent, de l’énergie, du stress et surtout … de gros coups de soleil.

Alors, pourquoi ne pas changer vos habitudes et décaler vos vacances au mois d’octobre ?

Nous vous donnons justement nos 5 bonnes raisons !

Un séjour hors de la foule estivale

Visiter Barcelone en Octobre : nos 5 bonnes raisons ! - plage presque déserte avec sable et eau claire

Barcelone et ses plages bondées de vacanciers internationaux ; ses ruelles pleines de jeunes noctambules, ça vous parle n’est-ce pas ? 

Et bien sachez qu’en octobre, toute cette foule se dissémine pour à nouveau laisser place aux habitants et à un quotidien paisible.

Et ça, c’est un super argument pour visiter la fameuse ville de Gaudí ! Soyez tactique, optez pour une formule hors-saison ! 

En effet, après la tempête de vacanciers d’août, les magasins reprennent leurs horaires normaux sans pour autant fermer. La ville bat son plein pour savourer les derniers instants avant l’automne.

Néanmoins, ne vous attendez tout de même pas à trouver la ville littéralement vide ! Naturellement, ça ne sera jamais le cas, puisqu’il s’agit tout de même de l’un des plus grands lieux touristiques d’Europe.

Mais en résumé, vous n’aurez pas à faire face au chaos de la pleine saison.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre séjour à votre rythme, sans être pressé par toutes les foules qui s’accumulent à l’entrée des musées, restaurants ou sur le sable doré de la Barceloneta !

Un climat propice pour un temps idéal

Visiter Barcelone en Octobre : nos 5 bonnes raisons ! - aperçu des bâtiments de barcelone et de son ciel bleu

Autant que les touristes surexcités à l’idée d’être en vacances, la chaleur étouffante de l’été disparaît enfin en octobre !

OUF !

Avec des pics en été jusqu’à 40 degrés, le retour des températures de moyenne saison est plus qu’attendu ! En effet, en octobre, Barcelone jouit d’un excellent 26°C en moyenne et de minimales à 18°C, ce qui ravit en tout point les habitants et les vacanciers.

Naturellement, n’oubliez surtout pas de mettre votre maillot de bain dans votre valise, puisque ce sera la période idéale pour faire trempette dans la mer Méditerranée. D’ailleurs, celle-ci a pour habitude d’atteindre même 24°C, ce qui est juste top pour se rafraîchir !

Avec seulement 16% de chance de pluie, et 7 heures de soleil par jour, à Barcelone, c’est l’été jusqu’en octobre ! 

Enfin, si vous êtes un grand amateur de balades, de visites ou de sport en plein air, ce sera le moment parfait pour parcourir les rues de Barcelone sans dégouliner de sueur et faire la queue au soleil pendant des heures !

À vous les merveilles architecturales et les secrets historiques de la capitale catalane !

La moyenne saison et ses tarifs préférentiels

Visiter Barcelone en Octobre : nos 5 bonnes raisons ! - hublot d'un avion avec coucher de soleil

Tout comme la vague de touristes à Barcelone, les tarifs rocambolesques des hôtels et des services ont diminué en octobre !

Naturellement, ne vous attendez pas à des services ou des billets d’avion réduits de moitié, mais au moins au quart ! Et ça, on adore, n’est-ce pas ?

En effet, avec des demandes particulièrement fortes en juillet et août, la ville de Gaudí enflamme les prix de ses restaurants, hôtels, bars et même taxis ! 

Ainsi, pour les budgets limités, le mois d’octobre représente une super opportunité pour visiter la capitale catalane à moindre coût !

Des fêtes catalanes immanquables !

Visiter Barcelone en Octobre : nos 5 bonnes raisons ! - Mercat de Mercats évènement de la ville

En octobre, la capitale catalane se vêtit également de merveilleuses festivités locales, pour les petits et les grands !

Festival Ohlalà!

Événement incontournable se déroulant les 10 premiers jours d’octobre, il s’agit bien évidemment du festival de cinéma francophone à Barcelone !

Ayant lieu à l’institut français et dans certains cinémas de Barcelone, cette manifestation ravira sans aucun doute les cinéphiles internationaux !

En 2020, la marraine d’honneur du festival n’était autre que la talentueuse actrice Nathalie Baye.

D’ailleurs, si vous souhaitez rencontrer et prendre le temps d’échanger avec de grands réalisateurs, il s’agit du rendez-vous par excellence.

Nous précisons quand même que tous les films sont sous-titrés en espagnol ou en catalan.

Alors, c’est parti, que la séance commence !

Festes Del Roser

Si vous souhaitez une activité gratuite et particulièrement sympathique, laissez-nous vous conseiller l’événement inédit Festes Del Roser !

Ces fêtes se déroulent le 7 octobre sur La Rambla de Barcelone ainsi que sur ses alentours.

À cette occasion, de nombreux bâtiments se parent de décorations florales en hommage à la patronne de la rue, la Mare de Déu deñ Roser. 

Des lieux culturels participent d’ailleurs à l’événement comme le centre Arts Santa Mònica ou le Palau Marc, mais aussi des endroits plus surprenants, comme le marché de la Boqueria ou le centre commercial El Triangle.

Et si vous y faisiez un tour ?

Castanyada

Le 31 octobre, c’est au tour de la Castanyada, en somme la fête de la châtaigne.

Celle-ci se célèbre dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre et fait finalement office du repas de la Toussaint, durant lequel les catalans mangent des patates douces, des marrons chauds, des panellets et des fruits confits.

Mais le clou du spectacle reste quand même le fameux moscatell, une sorte de muscat que l’on boit pour accompagner les mets. 

À la fois typique et authentique, cette délicieuse fête enivre les petits et les grands autour de la culture locale ! 

Ainsi, vous pouvez assister à cette fête en famille, entre amis, en couple ou encore seul, car nous sommes convaincus que vous trouverez un bon nombre de camarades dans les rues prêts à vous rejoindre pour partager un bon verre de moscatell ensemble !

48H Open House BCN

Depuis sa première édition en 2010, le 48H Open House BCN n’a cessé de croître, attirant chaque année, toujours plus d’amateurs.

Organisé à la fin du mois d’octobre, cet incroyable festival d’architecture a pour but de promouvoir les créations architecturales comme composante à part entière de la culture.

Chaque année, plus de 200 espaces ouvrent gratuitement leurs portes au grand public. Parmi ceux-ci, on recense notamment un grand nombre de maisons, musées, fabriques, monuments, appartements, écoles, universités, bibliothèques, églises…

Il y en a pour tous les goûts ! Alors qu’attendez-vous ?

Mercat De Mercats

Durant le 3ème week-end d’octobre, la fête gastronomique Mercat de Mercats se déroule sur l’avinguda de la Catedral

Réunissant à la fois les producteurs, les produits, les commerçants et les consommateurs, l’incroyable événement vise à promouvoir l’activité des 39 marchés de la ville consacrés à la gastronomie barcelonaise.

Ce point de rencontre permet à tout un chacun de déguster tout type de produits locaux et particulièrement bon marché !

Vous l’aurez compris, en tant que touriste dans la ville de Gaudí, il s’agit de la date à ne pas manquer pour s’immerger dans les traditions locales !

Pour les œnophiles, bien entendu, vous trouverez une large sélection de vins et bières.

Enfin, de sympathiques activités gastronomiques sont également organisées, comme des dégustations de vins, des sessions spéciales cocktails ou encore des cours de cuisine avec des chefs renommés.

Alors ? Ça vous tente ? C’est parti !

La reprise du championnat Espagnol

Visiter Barcelone en Octobre : nos 5 bonnes raisons ! - Stade du camp nou

Alors que l’été touche à sa fin, il est temps pour la LIGA de reprendre en Espagne !

C’est le moment pour le Barça d’enfin prendre leur revanche contre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, après une saison 2020/2021 pour le moins difficile.

D’ailleurs, pour les supporters du club, sachez que pour cette saison, Sergio Agüero et Memphis Depay rejoignent la team catalane, de quoi renforcer toujours plus l’attaque du FC Barcelone.

Puis, concernant le numéro 10, Lionel Messi a prolongé son contrat afin d’emmener une fois de plus le club catalan vers la victoire de la ligue des champions.

Ainsi, avec 2 matchs à domicile par mois, le Barça vous réserve des rencontres pour le moins endiablées ! Vous n’aurez qu’à vous munir d’un pass sanitaire pour y assister et à vous le Camp Nou !

En résumé

Vous l’aurez compris, Barcelone en octobre, c’est génial n’est-ce pas ? Entre événements inédits, prix réduits, inondation absente de touristes, climat agréable, vous avez tout pour passer un excellent séjour !

Si vous êtes convaincu, nous vous invitons vivement à contacter l’équipe de To-Barcelona qui se chargera de vous concocter un séjour sur-mesure en octobre à Barcelone ! 

D’ailleurs, grâce à la qualité de nos partenaires, bénéficiez dès à présent de tarifs préférentiels pour réaliser votre aventure hors du commun.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Laurine

Laurine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents