Novembre 2021 : la catalogne accueille le congrès mondial du tourisme sportif

photo à la une

Du 25 au 26 novembre 2021 se déroulera à Lloret del Mar le plus grand rendez-vous sportif de la Catalogne. La région accueille le congrès mondial du tourisme sportif. Ce congrès a pour but de consolider et positionner la région comme référence internationale dans le domaine du tourisme sportif. Au total 62 intervenants, venant de différents pays, seront présents : États-Unis, France, Canada, Croatie… Alors que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, plus de 400 personnes se sont déjà pré-inscrites. 

Vous vous intéressez au monde du sport ? Alors restez avec nous pour plus d’informations !

Toutes les informations à savoir sur l’évènement - Barcelone

Toutes les informations à savoir sur l’évènement 

Pourquoi à Lloret del Mar ? 

La catalogne accueille le congrès mondial du tourisme sportif

La Catalogne a déjà accueilli de grands évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques en 1992. Elle possède aussi les installations du FC Barcelone, un géant dans le monde du  football ; mais aussi la marque de la Catalogne. 

Mais pourquoi plus spécifiquement la petite ville de Lloret del Mar ? 

Lloret del Mar a été certifié en tant que destinations de tourisme sportif en 2006. Cette certification permet de rassurer et offrir au visiteurs des services de qualité. Un certain nombre de disciplines sont aussi certifiées comme le football, l’athlétisme, le cyclisme, la natation et des sports d’équipe.

Ses conditions climatiques, sa facilité d’accès et la qualité de ses infrastructures ont aussi fait pencher la balance pour le choix de cette ville. 

Les différentes thématiques abordées

Les différentes thématiques abordées - Barcelone

Une dizaine de thématiques seront abordées pendant les deux jours tels que l’impact de la crise sanitaire sur le secteur, la fréquentation massive, l’intégration d’un tourisme durable… 

Mais seront aussi de la partie les différentes stratégies marketing, l’implication du secteur privé et l’impact des nouvelles technologies dans le secteur.

La crise sanitaire a affecté de nombreux domaines dans le monde entier, dont le secteur touristique qui a été l’un des plus impactés. 

Ainsi de près ou de loin le Covid-19 a changé beaucoup de choses pour tous, alors  aborder la vision du futur, post-crise sanitaire est indispensable afin d’envisager de nouveaux projets. 

Un congrès sous format hybride 

La catalogne accueille le congrès mondial du tourisme sportif

Compte tenu de la crise sanitaire que le monde entier connaît depuis maintenant plus d’un an, les grands évènements peuvent reprendre mais sous des conditions strictes.

Le nombre de places sera donc limité pour cet événement qui sera dispensé sous format hybride. C’est-à-dire qu’il est possible d’y assister en présentiel tout comme à distance. Pour les personnes présentes sur place, des règles strictes seront tout de même à respecter : le port du masque obligatoire ainsi que les distances de sécurité. 

To-Barcelona vous accompagne et vous conseil dans vos recherches

Cet évènement vous intéresse ?  To-Barcelona vous accompagne dans votre projet de voyage ! Expert de la ville, notre équipe sera ravie de vous conseiller. 

Écrit par Léa, le 1er octobre 2021

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Lea

Lea

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents