Les meilleurs skateparks de Barcelone !

image à la une - Les meilleurs skateparks de Barcelone !

Amateurs d’ollie, de shove-it ou encore de manual ou juste curieux de voir rider des as de la glisse à Barcelone ? Vous êtes sans aucun doute au bon endroit ! Notre équipe a réuni les meilleurs spots pour vous joindre aux skateurs locaux.

Découvrez dès à présent notre top 5 des endroits urbains Barcelonais adaptés aux roulettes pour poser vos meilleurs tricks !

Mais attention, n’oubliez pas que les autorités sont en mesure de vous verbaliser si votre pratique met en danger autrui. Ainsi, soyez prudents !

Le Fórum Barcelone

Le Fórum est l’un des endroits les plus prisés par les skateurs, mais aussi les adeptes de longboard et rollers. Situé à 2 pas de la mer et du centre commercial Diagonal Mar, c’est le spot rêvé pour les fans de grands espaces.

En effet, l’endroit jouit de grandes étendues lisses et d’une multitude de bancs, escaliers et rebords.

Également, face au Musée Blau, sur la droite, trône un véritable paradis pour les longboards ! Puis, quelques dizaines de mètres plus loin, siège un petit skatepark composé d’une mini rampe, de rebords et de rails !

Sachez néanmoins qu’il n’y a que très peu de commerces à proximité. Ainsi, avant de vous aventurer au soleil, pensez à acheter tout le nécessaire, notamment de quoi vous désaltérer !

Enfin, si vous souhaitez vous détendre après votre journée de ride, quoi de mieux que de piquer une tête à la plage d’en face ?

Nous sommes persuadés que vous allez adorer ce spot ! Alors enjoy !

Où ? Parque del Forum, El Maresme Fòrum

Comment s’y rendre ?

  • En métro :

Ligne L4

  • En train : 

Ligne R1

  • En bus : 

Ligne H16, V33

  • En tramway 

Ligne T4

Skatepark Agora

Si vous recherchez un spot grandiose dans lequel vous pourrez rencontrer de nombreux génies du ride, alors optez pour le skatepark Agora !

Situé dans la région de Badalona, il est l’un des plus populaires de la région ! 

En effet, il contient de nombreuses sections pour les débutants, intermédiaires et les talents avancés. Parmi celles-ci, on découvre notamment de petites marches, des « handrails » légers, et même un petit « hubba up slope ». Les 2 autres sections sont composées des mêmes équipements en plus évolués, et avec un « volcano » et deux ou trois autres infrastructures en plus.

Celui-ci est librement accessible au public de 10 h à 00 h le week-end et de 10 h à 22 h la semaine.

D’ailleurs, de nombreuses compétitions y sont organisées pour le plaisir du public quotidien !

Véritable “place to be” pour les fans de la Street League, c’est littéralement le repère des meilleurs talents internationaux !

Sachez d’ailleurs que pour les plus téméraires, le skatepark Agora propose même des stages et des cours avec ces skateurs très expérimentés ! 

Puis, après une bonne session, et si vous alliez faire un bon plongeon dans la mer qui avoisine le spot ? Vous trouverez même une buvette pour vous rafraîchir, casser la croûte et surtout “chiller”.

Enfin, pour clôturer votre journée en beauté, vous pourrez profiter du skateshop qui vous offre une gamme incroyable sur tous les produits dérivés autour du skateboard.

Enjoy !

Où ? Carrer Marina, 2-20, 08911 Badalona, Barcelona

Comment s’y rendre ?

  • En voiture

Autoroute C31 – Sortie 216 Montgat Sud.

  • En train

Ligne R1 – Gare Montgat (1 km) ou Badalona (1,8 km)

  • En métro

Ligne 2 – Station Badalona Pompeu Fabra 

  • En bus

Bus B29/B30/B31 : arrêt Badalona Pompeu Fabra – Ctra. de Mataró / Tte. de Vallmajo

Skateplaza de les Corts

Situé à moins de 10 minutes en skate du stade du Camp Nou, ce spot a été créé en 2014.

Entouré de beaux espaces verts, il propose à la fois des escaliers, des bancs, des murs, des pentes, des marches et également plusieurs rampes pour le plus grand plaisir des riders !

Note idéale : sachez que le skatepark se situe pile sous deux ponts ! Ainsi, il est parfaitement ombragé pour vous couvrir des gros coups de chaleur et des jours trop ensoleillés.

Néanmoins, pensez à vous munir de bouteilles d’eau, puisque le spot est assez éloigné des centres commerciaux. Ainsi, soyez prévoyants !

Pour les skateurs noctambules, le parc est éclairé de nuit, ce qui permet son utilisation. Cool, n’est-ce pas ?

Vous l’aurez compris, pour les amateurs de street, c’est littéralement l’endroit sur-mesure ! Alors, qu’attendez-vous pour le tester ?

Où ? Avinguda d’Albert Bastardas, Les Corts

Comment s’y rendre ?

  • En métro :

Ligne L3 – arrêt Zona universitària 

  • En bus

M14 : arrêt Torre Melina – Albert Bastardas

  • En tramway :

Tramway T1, T2, T3 – arrêt Ernest Lluch

La Mar Bella

Située en bord de mer et restaurée en 2014, la Mar Bella offre un cadre agréable et des équipements ultra-modernes pour rider à l’infini.

Ici, vous y trouverez un grand nombre de rebords, de rails, de bosses et surtout des bowls de tailles différentes adaptés à chaque niveau.

Avec ses 3 000 mètres carrés disponibles et sa plage à quelques secondes, c’est le cadre absolu pour passer une journée haute en plaisir ! Alors, pourquoi ne pas jongler entre la bronzette, les plongeons et les tricks entre potes ?

Où ? Passeig Marítim de la Mar Bella, 106

Comment s’y rendre ? 

  • En métro :

Ligne L4 – arrêt Poblenou

Le MACBA

Le spot incontournable où se rassemblent tous les addicts de la glisse reste tout de même la place Plaça del Angels, ou encore le MACBA, le musée d’art contemporain de Barcelone.

En effet, elle est littéralement légendaire pour tout skateur qui s’approche de Barcelone, grâce à son emplacement central, mais aussi son infinité de points disponibles sur lesquels vous pourrez poser vos meilleurs tricks !

L’endroit est célèbre dans le monde entier et on se demande même si ce n’est pas le spot le plus convivial qui existe ! Entre promeneurs, touristes et habitants, nous vous garantissons un public sans limite.

Jour et nuit une multitude de skateurs en pleine action toujours à l’affût de nouveaux tricks.

De longs bancs de granite, des morceaux de trottoirs et des marches irrégulières font largement office d’obstacles pour les plus créatifs !

Si vous souhaitez rider tranquillement, nous vous invitons à vous y rendre dès le matin. En effet, la matinée est plutôt calme et considérablement moins envahie par la foule.

Également, après 19 heures, la place est moins ensoleillée et toute la vague de monde commence à disparaître.

Sachez d’ailleurs que le mardi soir et le dimanche soir, les skateurs sont officiellement autorisés à utiliser ce lieu comme spot de skateboard, mais aucun interdit n’est fixé pour les autres moments de la semaine.

Où ? Plaça dels Àngels, El Raval

Comment s’y rendre ?

  • En métro :

Ligne L1 ou L2 – arrêt Universitat / Ligne L3 – arrêt Catalunya 

En résumé

Désormais, vous connaissez sur le bout des doigts les meilleurs spots branchés de Barcelone et êtes sûrement décidés à tester vos meilleurs tricks sur place !

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre billet d’avion et vous immerger au sein de la capitale catalane ?

C’est parti ! Contactez dès à présent notre équipe afin que l’on conçoive ensemble votre séjour idéal !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Image de Laurine

Laurine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents