Hôtel à Barcelone, comment bien le choisir ?

image à la une

Lors de la préparation d’un séjour, la question d’où dormir se pose rapidement. Lorsque l’on ne connaît pas la ville, il est parfois difficile de trouver le meilleur endroit pour loger.
Comment bien choisir son hôtel à Barcelone ? C’est ici !

Les hôtels sont-ils chers à Barcelone ? 

Hôtel à Barcelone, comment bien choisir ?

Barcelone étant devenue une ville de plus en plus touristique, les prix des logements ont par conséquent augmenté. Si vous souhaitez loger dans le centre-ville de Barcelone et donc à proximité des monuments à visiter, il faudra prévoir un certain budget. Pour des hôtels en milieu de gamme, il faudra compter entre 100 et 150€ la nuit, petit déjeuner inclus.

À savoir : pendant la période estivale ou les week-ends de fête à Barcelone, les prix peuvent fortement grimper. Il est donc important d’anticiper votre séjour afin de bénéficier de tarifs attractifs. 

Où dormir à Barcelone ? 

Le Barrio Gótico

le barrio gotico

Ce quartier doit son nom à l’emplacement de l’ancien quartier romain de l’époque, totalement refait au Moyen Âge. Les petites ruelles étroites forment un petit labyrinthe. Vous connaissez sûrement la Rambla ; si vous logez dans ce quartier, vous vous trouverez à proximité de celle-ci. Il faut savoir qu’en période de forte affluence, ce sont des quartiers très touristiques. Il y a de nombreux bars et restaurants et donc un quartier assez bruyant. 

Si vous restez peu de temps dans la ville, ce quartier est pratique pour être à proximité des principaux axes touristiques. Les prix ont tendance à être plus élevés qu’ailleurs en ville, bien que vous pouvez trouver tout de même des hôtels avec un petit budget. 

Le quartier Raval

le quartier raval

Tout proche du quartier gothique, c’est l’avenue des Ramblas qui sépare ces deux quartiers. Ce quartier est moins touristique que celui du centre historique, mais il reste tout de même très animé avec des bars, des restaurants et les street arts… À Raval, vous trouverez notamment le Marché de la Boqueria, mais aussi le Palais Güell. L’avantage ? Les prix sont plus accessibles que dans le quartier gothique. 

Le quartier Garcia 

le quartier garcia

Ce quartier est fortement recommandé par les étrangers vivant à Barcelone. Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme et loin des touristes, favorisez le quartier Garcia. L’atmosphère est calme et très agréable. Les lieux sont authentiques. Ce quartier est souvent comparé à un petit village. L’attraction principale du quartier et le fameux Parc Güell.

En revanche, en étant plus excentré de la vieille ville, il faut donc compter  un trajet plus long en métro. 

Le quartier Poble Nou 

hôtel à Barcelone comment bien choisir

Ce quartier est en pleine phase de développement depuis maintenant quelques années. Le quartier y améliore sa qualité de vie et ses différentes activités économiques. Il y est bon d’y séjourner avec ses nombreux restaurants et notamment bar à tapas, fameuse tradition espagnole. 

Vous trouverez à proximité des marchés aux puces, le bord de mer et surtout la plage. Il faut compter 25 minutes de transport en commun pour rejoindre la vieille ville. 

Barceloneta 

barceloneta

Si vous partez à Barcelone à l’arrivée des beaux jours, Barceloneta est un quartier stratégique pour séjourner. Tout est à proximité de ce dernier. Le premier avantage : la plage à quelques pas. Le second : vous pouvez vous rendre dans la vieille ville à pied en quelques minutes.

En revanche, les hôtels ne sont pas nombreux et les prix sont généralement assez élevés. 

To-Barcelona vous accompagne et vous conseil dans vos recherches

To-Barcelona vous accompagne pour la création de votre voyage à Barcelone. Expert de la ville, toute une équipe de passionnés est à votre disposition pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger sur l’organisation de votre voyage !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Image de Lea

Lea

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents