Été 2021 : les événements à venir à Barcelone !

Plage Barcelone

Vous partez cet été 2021 en Catalogne et vous souhaitez connaître les événements à venir à Barcelone ? Ne bougez plus, vous êtes tombé sur le bon article ! Entre festivals, fêtes et nuits d’été, prenez note de ce qui vous plaît. Nous vous laissons découvrir les dates à ne pas louper au travers de notre article spécialement concocté pour vous ! 

Les événements barcelonais de juillet 2021 à ne pas manquer !

Commençons avec le mois de juillet 2021. Nous vous avons ainsi sélectionné 4 événements à venir à Barcelone où nous vous conseillons vivement d’aller. Prêt ? C’est parti !

Le festival Cruïlla XXS

Première date à retenir : du 03/06/2021 au 25/07/2021. Mais pourquoi ? Eh bien, durant toute cette période, vous pouvez vous rendre au festival Cruïlla XXS ! Il s’agit là d’un grand festival musical de Barcelone, et ce, en plein air. Vous y trouverez toutes sortes de styles musicaux dans divers lieux barcelonais. Les artistes pourront faire leur représentation dans des lieux mythiques tels que le stade olympique, le Disseny Hub Barcelona ou bien l’Antiga Fàbrica Damm. Pour réserver vos billets, vous pouvez le faire directement sur leur site internet !

Le festival Grec

Partons désormais à la découverte du festival Grec de Barcelone. Et c’est du 27/06/2021 au 31/07/2021 ! Mais de quoi s’agit-il ? C’est en fait un théâtre international où la musique, la danse, le cinéma et le cirque sont de la partie ! Le tout à ciel ouvert, et ça, c’est quand même cool ! Cela va au-delà d’un événement barcelonais, c’est une date incontournable dans toute l’Europe. D’ailleurs, ça se passe au Teatre Grec ! Et pour les billets, vous pouvez les acheter sur place ou bien au Bureau Citoyen de la Culture. 

Le festival Bachcelona 

Concernant le festival Bachcelona, il se déroule du 01/07/2021 au 08/07/2021. Cet événement est également international et rassemble de nombreux interprètes des quatre coins du monde pour vous présenter la musique du prodige allemand qu’est Bach. Mais où est-ce que le festival se tient ? Eh bien, un peu partout dans la ville ! Comme le Musée de la Música, la Pedrera, l’Auditori, mais aussi l’ancien hôpital de la Santa Creu i de Sant Pau. Pour les places, nous vous laissons vous diriger sur leur site.

La fête de la Mare de Déu del Carme

Qu’est-ce que la fête de la Mare de Déu del Carme ? Cet événement à venir à Barcelone est une journée spéciale et traditionnelle des villes de la côte catalane. En effet, le 16 juillet, ces villes célèbrent la Mare de Déu del Carme (ou Notre-Dame du Mont Carmel) qui est entre autres la patronne des communautés de marins ! C’est un jour consacré à la vénération de la sainte, puisqu’elle protège les marins des dangers de la mer, mais aussi à rendre hommage aux personnes qui ont péri en mer. Les festivités se passent principalement dans le quartier de La Barceloneta

Que faire à Barcelone en août 2021 ? 

Continuons vers les événements à venir à Barcelone et cette fois au mois d’août ! Voici les trois temps forts que nous vous proposons si vous ne savez pas quoi faire. 

Le Circuit Festival

Afin de bien commencer le mois d’août 2021 à Barcelone, sachez que du 07/08/2021 au 15/08/2021 le Circuit Festival est à l’honneur ! Il s’agit du plus grand festival gay d’Europe où les plages, les fêtes, les parcs aquatiques ou encore les feux d’artifice font partie des festivités. Il est recommandé de vous décider à l’avance quant aux activités pour lesquelles vous souhaitez participer ou non. Et sachez qu’à cette occasion de nombreux hôtels sont à votre disposition !

La Festa Major de Gràcia 

C’est parti avec la Festa Major de Gràcia et ça se passe du 15/08/2021 au 21/08/2021 ! Il s’agit d’une fête de quartier, comme il en existe beaucoup en Espagne, mais qui est juste spectaculaire et immanquable ! En effet, durant ces quelques jours, les rues se métamorphosent et deviennent plus que jamais décorées, colorées et fleuries, accompagnées de concerts ou encore d’activités pour enfants. De quoi nous en mettre plein la vue ! En outre, c’est le moment idéal pour découvrir la joie de vivre barcelonaise

La Festa Major de Sants

Tout comme la Festa Major de Gràcia, la Festa Major de Sants est une fête de quartier très connue à Barcelone, que peu de personnes loupent. Les couleurs, spectacles et activités battent leur plein dans les rues barcelonaises, tout en mettant en avant les traditions populaires. Cet événement devrait avoir lieu du 20/08/2021 au 29/08/2021, mais les dates sont à confirmer. 

Les événements à ne pas louper en septembre 2021 !

Partons maintenant à la découverte des événements à venir à Barcelone pour le dernier mois de l’été 2021 aka le mois de septembre

La Diada

Qu’est-ce que la Diada ? C’est en fait assez simple, il s’agit du jour de la fête nationale de la Catalogne. Eh oui, le 14 juillet est à la France, ce que le 11 septembre est à la Catalogne ! C’est donc le moment de célébrer l’identité régionale de cette dernière. Et pour ce faire, de nombreuses activités sont mises en place, comme les manifestations pour l’indépendance de la Catalogne, les concerts ou encore les danses traditionnelles. Mais surtout, le dépôt de fleurs aux monuments de Rafael Casanova et de Joseph Moragues. 

La fête de la Mercè

Prochaine date : autour du 24/09/2021 ! Mais qu’est-ce que l’on fête ? Eh bien, la Mercè ! Il s’agit clairement de la plus grande fête de Barcelone, ou du moins, l’une des plus grandes. En effet, cette fête permet de célébrer la Vierge Mercè qui est la célèbre patronne de Barcelone. Vous comprenez donc pourquoi cette fête est inratable ! Encore une fois, c’est l’occasion pour les Catalans de mettre en avant leurs traditions et notamment les tours humaines (castellers) ou encore les danseurs de sardane. 

Et les nuits d’été ?

Pour finir, parlons des nuits d’été (ou nits d’estiu) à Barcelone. Comme son nom peut l’indiquer, il s’agit de nuits festives durant les mois d’été. Vous pouvez trouver de nombreuses soirées dans divers endroits catalans tels que la Pedrera ou bien la Casa Batlló. Concerts, spectacles audiovisuels et dîners, voici ce que vous aurez le droit dans ces lieux. 

De plus, plusieurs centres culturels proposent de vous accueillir même la nuit pour que vous profitiez des expositions et activités spécifiques, et ce, une fois par semaine. Parmi ces centres, nous avons le Poble Espanyol ou encore le CaixaForum. 

Et enfin, vous aurez l’opportunité de regarder des films en plein air, comme à la Sala Montjuïc, à Cosmonits ou bien à Gandules. Sympathique non ?

To-Barcelona vous accompagne dans votre voyage ! 

Alors, un été en Catalogne vous tente ? Nous pouvons le comprendre au vu des événements à venir à Barcelone ! Mais pour ce faire, il faut organiser votre séjour. C’est donc là qu’intervient To-Barcelona ! Ce que nous souhaitons, c’est vous proposer la meilleure évasion selon vos besoins et vos envies ! Intéressé ? Échangeons dès maintenant pour obtenir les offres les plus agréables.  

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Dorine

Dorine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents