Des vacances de dernière minute à Barcelone : Bonne ou Mauvaise idée ?

Image à la une _ Réserver ses vacances de dernières minutes à Barcelone _ Bonne ou Mauvaise idée _

Par manque d’organisation, de temps ou d’argent vous n’avez pas encore réservé vos prochaines vacances ? Ou est-ce tout simplement un souhait de votre part ? Pour les retardataires, pas de panique, la réservation de dernière minute est peut-être votre solution ! 

Mais le last minute est-il vraiment une bonne option pour la réservation de vos vacances ? Dans cet article on vous dévoile tout et surtout on vous donne nos meilleurs tips pour réserver vos vacances de dernières minutes à Barcelone.

Réserver ses vacances de dernière minute à Barcelone : les avantages et inconvénients

Réserver ses vacances de dernières minutes à Barcelone : Bonne ou Mauvaise idée ? - avantages et inconvénients

Mais le Last minute qu’est ce que c’est concrètement ? C’est le fait de réserver ses vacances à la dernière minute en profitant donc de billets d’avion, d’hébergements ou encore de voitures de location à prix cassés. Vous achetez en général un package comprenant le transport et l’hébergement et cela quelques jours seulement avant votre départ. 

De nombreux touristes adoptent les vacances de dernière minute, ce mode de réservation s’avère être un réel bon plan pour ceux qui veulent faire de grosses économies. Mais attention, le last minute à aussi quelques failles. Découvrez les avantages et inconvénients de ces voyages de dernière minute.

Le last minute : un bon moyen de voyager à petit prix et à grande qualité

Réserver ses vacances de dernières minutes à Barcelone : Bonne ou Mauvaise idée ? - le last minute, un bon moyen de voyager à petit prix et à grande qualité

Comme expliqué précédemment, le last minute consiste à réserver son séjour quelques jours avant le départ en vacances, on peut même compter cela en heures avec une réservation 24, 48 ou 72h avant le départ. 

Ce mode de réservation enlève toute contrainte en termes d’organisation. En effet, cela ne vous demande pas une grosse organisation en amont ni de planifier vos vacances 3 mois en avance. Cela vous offre donc une certaine liberté !

Aussi, la période de votre voyage n’étant pas définie longtemps à l’avance, vous pouvez vous renseigner sur la météo dans le pays. Vous éviterez toute mauvaise surprise et pourrez, si vous le souhaitez, décider de décaler la date du départ.

Dans la période particulière de la pandémie, vous pouvez également vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le pays et les restrictions sur place. Ces éléments pourront guider vos choix quant à la destination de votre séjour à venir. 

Réserver ses vacances en dernière minute permet d’obtenir de très bons tarifs. En effet, les différents professionnels du tourisme vont baisser leurs prix pour être sûrs de vendre leurs offres. C’est notamment le cas des hôtels. 

Pour être assurés de remplir leurs chambres, ils vont proposer des tarifs réduits et vont donc inciter les touristes à loger chez eux le temps de leurs vacances.

Même choses pour les billets d’avions qui se verront beaucoup moins chers. Les compagnies aériennes, pour remplir leurs avions au maximum, baissent les prix.

En tant que touristes vous obtiendrez donc de grosses réductions sur le transport et l’hébergement. Une réelle aubaine pour voyager à petit prix !

Mais petit prix n’est pas synonyme de baisse de la qualité. Au contraire, vous pourrez prétendre loger dans de très bons hôtels. Vous avez un type d’hôtel en tête mais les prix vous semblent exorbitants ? Vous n’avez tout simplement pas envie de casser la tirelire pour profiter d’un hébergement haut de gamme ? On vous comprend et dans ce genre de situation, le last minute peut s’avérer être une bonne option. Il vous suffira simplement d’être à l’affût des différentes offres et ainsi réserver votre hébergement coup de cœur.

Pour des hébergements privés tels que des appartements ou villas, il arrive aussi qu’il y ait des désistements. Dans ce cas de figure l’hébergement est remis sur le marché et très souvent à un tarif moins élevé. Alors restez connectés et réservez au plus vite !

Réserver ses vacances de dernière minute : un choix limité

Réserver ses vacances de dernières minutes à Barcelone : Bonne ou Mauvaise idée ? - un choix limité

Réserver ses vacances de dernière minute propose un bon combo rapport qualité/prix mais il y a quand même quelques contraintes à prendre en compte.

Le last minute c’est aussi prendre le risque de ne pas trouver la destination dont on rêve. Lorsque l’on pratique la réservation de dernière minute il est, en effet, important de ne pas être trop catégorique sur la destination et se montrer flexible.

En effet, si vous rêvez de partir dans les pays scandinaves, ne vous focalisez pas sur une ville en particulier mais élargissez le champ des possibles en restant ouvert à d’autres destinations.

Selon les offres disponibles sur le marché et les destinations proposées, il est nécessaire de se renseigner sur la législation. L’entrée sur certains territoires se voit réglementée et peut nécessiter la présentation d’un visa.Mais comme vous pouvez vous en douter, la création de ce fameux visa peut prendre du temps et va à l’encontre du voyage de dernière minute.

En last minute, voyager dans un pays qui nécessite ce genre de document s’avère compromis.

Prenez bien en compte cet élément au moment de la réservation pour ne pas vous retrouver bloqué à la frontière !

Comment profiter des meilleurs offres de dernière minute ?

Réserver ses vacances de dernières minutes à Barcelone : Bonne ou Mauvaise idée ? - comment profiter des meilleures offres ?

Pour profiter des meilleures offres en last minute il est nécessaire d’être flexible sur la période et les dates.

En effet, réserver ses vacances de dernière minute en juillet ou août n’est pas conseillé, vous payerez le même prix, si ce n’est plus cher et avec un choix réduit. Ce que nous vous conseillons, c’est de privilégier le last minute pour les périodes hors vacances scolaires. Les prix seront alors vraiment intéressants !

Aussi, il faut être prêt à voyager en semaine et pas nécessairement le week-end. C’est une petite contrainte mais qui vous fera également économiser !

Un autre conseil pour profiter des meilleures offres : voyagez à des horaires décalés. Les vols les moins chers sont souvent tôt le matin ou tard le soir, soyez donc prêt à vous adapter pour profiter des offres les plus intéressantes.

Pour ce genre de voyage, nous vous suggérons des séjours de courte durée, de 2, 3 ou encore 4 jours. Il est, par exemple, pertinent de partir un vendredi matin et de revenir un lundi soir. Vous éviterez alors les vols aux prix excessifs du week-end et profiterez durant 4 jours de votre destination.

Et surtout, la clé pour profiter des meilleures offres c’est de rester à l’affût. Consultez régulièrement les offres en cours et pensez à activer les notifications pour être au courant des dernières offres. Dès que vous trouvez l’offre qui vous correspond, n’attendez pas et réservez le plus vite possible. SI vous attendez, vous prenez le risque de passer à côté de vos vacances de rêves !

Pourquoi choisir Barcelone plutôt qu’une autre destination ?

Réserver ses vacances de dernières minutes à Barcelone : Bonne ou Mauvaise idée ? - pourquoi choisir Barcelone plutôt qu'une autre destination

Vous ne savez pas où partir pour un voyage de dernière minute ? Pensez à Barcelone !

La météo clémente toute l’année devrait être l’argument qui vous convaincra de découvrir cette ville d’art et d’histoire ! En effet, à Barcelone, le soleil est présent toute l’année, c’est une destination à explorer aussi bien en été qu’en hiver. En parcourant Barcelone hors vacances scolaires, vous éviterez les foules de touristes et profiterez de la ville autrement. 

La ville de Gaudi propose une offre touristique très large. Les hébergements ne manquent pas, ainsi trouver un hébergement en dernière minute sera plutôt simple. Entre amis, en couple ou en famille, sachez qu’il y a une multitude de lieux à arpenter. En effet, il y en a pour tous les goûts et nul ne se sentira lésé. Retrouvez notre sélection d’activités et visites à ne pas manquer à Barcelone sur cet article

Pour découvrir les lieux emblématiques de Barcelone, pas besoin de rester 2 semaines dans la capitale Catalane. Prévoir 3 ou 4 jours peut s’avérer largement suffisant selon le programme que vous prévoyez. Barcelone est la destination idéale pour un week-end prolongé au soleil et cela bien sûr en dernière minute.

D’un point de vue législatif, tous les voyageurs européens peuvent se rendre en Espagne et donc à Barcelone très facilement. Nul besoin de visa, une seule pièce d’identité vous sera demandée. Concernant les conditions d’entrée sur le territoire liées à la pandémie, nous vous conseillons de lire notre article à ce sujet.

Pour résumer

L’équipe de To-barcelona vous accompagne dans l’organisation de vos vacances de dernière minute. Nous nous mobilisons pour vous proposer les meilleures offres du marché combinant à la fois petits prix et grande qualité. N’hésitez plus et contactez-nous !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Clémence

Clémence

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents