11 lieux insolites à Barcelone

image à la une.

Il est vrai qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie les sites incontournables de Barcelone. Mais sortir des sentiers battus permet de découvrir des petits coins de la ville peu connus. Si vous souhaitez connaître ces petits secrets pour votre prochaine escapade, restez avec nous pour découvrir 11 lieux insolites à visiter à Barcelone. 

Nos 11 lieux insolites à visiter à Barcelone

Plaça de Milans

Top 10 des lieux insolites à découvrir à Barcelone

Dans le quartier gothique de Barcelone, se cache cette petite place. Ses immeubles forment un cercle. Il vous suffira juste la tête. Le contraste entre le ciel et les immeubles crée presque un tableau. 

  • Adresse : 3 Carrer de Milans

Marché de Palo Alto

Marché de Palo Alto-barcelone

Le marché Palo Alto est différent des autres marchés de Barcelone. Il a généralement lieu tous les premiers week-ends du mois. 

Le marché se situe dans l’ancien quartier industriel de Poblenou. Des chemins de sable sillonnent entre les différents stands mélants mode, design, déco. On y trouve aussi des foodtrucks pour siroter une bière entre amis. L’entrée est payante à l’arrivée (3euros pour les adultes). Mais il est possible de les avoir gratuitement en anticipant notre arrivée et en les achetant sur internet. 

  • Adresse : Carrer dels Pellaires

Rooftop de l’hôtel Pulitzer

Rooftop de l’hôtel Pulitzer-barcelone

Un coin idéal pour admirer un beau coucher de soleil tout en sirotant un verre avec un fond de musique. Situé près de la Plaza Catalunya c’est l’un des endroits les plus branché de Barcelone. Un DJ différent est présent chaque semaine afin que tout le monde s’y plaise. Une décoration cosy avec des sofas confortables et une décoration tendance ; tout pour passer un bon moment avec ses proches. 

  • Adresse : 8 Carrer de Bergara

Mercat dels Encants

Top 10 des lieux insolites à découvrir à Barcelone

C’est la plus grande brocante de Barcelone. L’endroit parfait pour dénicher tout objet insolite. Le plafond fait d’un grand miroir abrite plus de 500 stands. Le marché a lieu tous les lundis, mercredis et samedis. Alors foncez-y tôt pour faire de bonnes affaires. 

  • Adresse : 158 Carrer de los Castillejos

El Terrat

El Terrat-barcelone

Si vous appréciez dîner en observant un beau coucher de soleil, rendez-vous sur le toit du Mandarin Oriental Hôtel. L’accès est ouvert au public après 18h pour une baignade, suivie d’un excellent dîner avec vue à 360° sur la ville. 

  • Adresse : 38-40 Passeig de Gracia 

Le Labyrinthe de Horta

Top 10 des lieux insolites à découvrir à Barcelone

C’est le plus ancien jardin de son genre à Barcelone. Sur la terrasse inférieure, on trouve le labyrinthe de haie qui donne son nom au parc. On retrouve tout autour des sculptures de la mythologie grecque ainsi que des fontaines et des bassins. Le parc comprend des jardins néoclassiques du XVIIIe siècle et un jardin romantique du XIXe siècle. 

  • Adresse : 1 Passeig dels Castanyers 

Le mirador del Turó de la Rovira

Le mirador del Turó de la Rovira-barcelone

Colline de 262 mètres, elle surplombe la ville de Barcelone. Depuis ce site vous aurez l’une des plus belles vues panoramique sur la ville.

  • Adresse : Carrer de Maria Labernia

El muro del beso

 El muro del beso -barcelone

Le vrai nom de cette mosaïque photographique est “El mundo nace en cada beso” (‘Le monde naît dans chaque baiser”). Elle est située dans le quartier Ciutat Vella. C’est un ensemble de photographies qui forment une image.

Le tricentenaire de la défaite catalane lors de la guerre de Succession d’Espagne est à l’origine de cette composition faite par Joan Fontcuberta. 

  • Adresse : Plaça d’Isidre Nonell

Les réseaux souterrains du film “REC”

Les réseaux souterrains du film “REC”-barcelone

En plein centre de Barcelone, Jaume Balagueró a tourné certaines scènes de son film. Le réalisateur a profité des galeries souterraines qui sont les égouts du XIXe siècle. Certaines parties sont ouvertes au public. Il est donc possible de les visiter. 

  • Adresse : 1 Passeig de Salvat Papasseit, Fàbrica del Sol 

Les Fontaines de Montjuïc

Les Fontaines de Montjuïc-barcelone

Située au pied de la colline de Montjuïc, la fontaine est constituée de bassins et de cascades et de jets d’eau lumineux. Elle a été construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929 et l’ensemble a été complètement restauré pour les Jeux Olympiques de 1992. 

  • Adresse : 1 Plaça de Carles Buïgas

Jardins Mossen Costa i Llobera

top 10 des lieux insolites à visiter à Barcelone

Un journaliste du New York Times l’avait inclus dans le top 10 des meilleurs jardins du monde. Ce parc abrite des dizaines de variétés de cactus qui vous offrent un paysage unique. 

  • Adresse : 38 Carretera de Miramar

La ville de Barcelone vous réserve de nombreuses surprises !

To-Barcelona vous accompagne et vous conseil dans vos recherches

To-Barcelona vous accompagne dans votre projet de voyage ! Expert de la ville, notre équipe sera ravie de vous conseiller. 

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email

Restez informés

Les dernières informations sur Barcelone directement dans votre boîte mail.

Image de Lea

Lea

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles récents